Les hypers sont souvent des indécis de nature, même pour des petites décisions du quotidien. Leur tête parasitant souvent leurs besoins réels... Et ce sera d'autant plus vrai lorsque le choix comporte un enjeu émotionnel important (conflits, changement de vie, orientation professionnelle): ces individus atypiques sont souvent, malgré eux, victimes de « bugs » neuro-psycho-physiologiques qui vont influencer négativement le processus de prise de décision. C'est donc un aspect essentiel dans l'accompagnement des hypers.
*Prix TVAC
Ce module comprend 3 vidéos (durée totale 120 min), correspondant à 3 chapitres.
Vous aurez également à votre disposition en téléchargement:
Un document pdf "slide & prise de notes" qui contient l'ensemble des slides présentés avec des encarts pour y inscrire vos commentaires personnels. Vous pouvez l'imprimer en soutien du visionnage.
Un document "check list" qui reprend les points clés des protocoles et les consignes des outils pour les patients.
La VIDEO 1 vise à vous faire comprendre le processus de décision. Car contrairement à ce que l'on peut penser, faire un choix ne dépend pas seulement de la volonté ... mais surtout d'une mécanique neuro-psycho-physiologique complexe !
Or les Hyper souffrent malgré eux, de parasitages fréquents lorsqu’ils doivent faire des choix, et ce d’autant plus dans les situations fortement chargées émotionnellement. Et comme toujours, je pars du principe que pour pouvoir aider votre patient à les maitriser, il faut d’abord vous-même les comprendre...
Je vous présenterai dans la VIDEO 2, les 3 protocoles pratiques que j’utilise dans mes consultations pour contrer ces parasitages: clarifier les besoins profonds, reprogrammer le processus dans les choix simples, mais également apprendre à vos patients à mieux gérer les situations de « bugs » (conflits, injustice, incompétence, trahison) en contrôlant leurs automatismes de réaction.
Enfin, dans la VIDEO 3, je partirai de 2 cas concrets d'orientation professionnelle, afin de vous expliquer comment j'orchestre les différents protocoles. Et je vous présenterai également un outil spécifique pour aider dans ce type de problématique de choix professionnel.